Atelier Virtuelle

DE LA PETITE VILLE AU GRAND ÉCRAN: Conférence sur le métier de réalisateur

avec Maxime Beauchamp
Vendredi le 10 décembre 2021 14hr00 à 16hr00

Avec emphase sur le court-métrage, vidéo-clip & long-métrage en milieu indépendant. Il n’y a pas de chemin précis pour devenir un réalisateur dans le domaine du cinéma et de la télé. Mais, dans cette conférence je vous partage le chemin que j’ai choisi en espérant que mon trajet inspire le vôtre et qui vous permettra, tout comme moi, de vous épanouir dans votre communauté et à travers le Canada. Durant cette discussion, nous toucherons à quatre points qui, à mon avis, ont été essentiels à l’avancement de ma carrière :

  • Comment trouver sa voix dans sa communauté.

  • Les ressources qui sont disponibles pour approfondir vos connaissances techniques.

  • Comment monter les échelons.

  • Comment présenter une idée de façon cohérente et vendeur.

Une large partie de la conférence sera dédiée à vos questions. Quand j’ai commencé, j’en avais beaucoup moi aussi, mais sans mentor pour m’aider j’ai dû apprendre par mes erreurs. J’espère qu’en répondant à vos questions vous pourrez apprendre des miennes aussi.

Atelier en français seulement. Merci à l‘ACFO et à Ottawa Bilingue pour le soutien financier.

 
 

Biographie

Maxime Beauchamp est un scénariste/réalisateur canadien-français et le créateur de plusieurs projets y compris : « SMALL FISH », « WATERSHED » (mettant en vedette deux célébrités de Netflix; Nathalie Boltt & Cody Kearsley) et « IRIDESCENCE », internationalement renommé. Du côté de la production télévisuelle, Maxime développe « CHROMOSOME Y », une série pour jeunes adultes en partenariat avec UGO média (équipe de production de « CLAIRE & LES VIEUX » et « LES FLEURISTES ») ainsi qu'une seconde idée originale, « THE QUEER CABIN », produit par les producteurs de « RUPAUL'S DRAG RACE » (World of Wonder & Blue Ant Media). Du côté production cinématographique, « CROSS-COUNTRY BABY », choisit pour le CFC Producer's Lab, Netflix-BANFF Diversité des voix, et Whistler Film festival Power Pitch qui sera sa porte d’entrée dans le monde des longs-métrages à moins qu’« IRISATION », choisit au programme ÉLAN en partenariat avec Netflix & Téléfilm, le devance au grand écran. Avec son approche unique et son expérience en danse et en arts de la scène, il continue de créer des histoires qui mettent en vedette des groupes marginalisés principalement la communauté LGBT.